Add your promotional text...

Originaire de Corée du Sud, Yoorim Won vit en France depuis de nombreuses années, où elle exerce en tant que flûtiste traversière. Elle débute la musique à l'âge de 4 ans en jouant du piano, mais c'est quelques années plus tard qu'elle découvre sa véritable passion pour la flûte traversière, qui devient son instrument de prédilection.

Elle se forme d'abord en musique classique dans divers conservatoires, notamment au CRR de Paris, au CRR de Meudon et à l'École Normale de Musique de Paris. Cependant, c'est sa rencontre avec le jazz qui transforme son approche musicale. Séduite par la liberté qu'offre l'improvisation, elle approfondit ses connaissances auprès de grands maîtres du jazz, en particulier au CMDL, où elle passe quatre années marquées par des découvertes enrichissantes et des rencontres déterminantes, consolidant ainsi son style unique à la flûte.

Grâce à son parcours varié, Yoorim Won évolue avec aisance dans différents genres musicaux, allant du hip-hop au funk, en passant par les musiques brésiliennes, le maloya et la neo soul. À la fois side woman, compositrice et arrangeuse, elle fusionne ses multiples influences pour transporter le public à travers des univers musicaux variés. En tant que leadeuse des projets IKLIM, Jeriba, Nas Ondas et Yoorim Won Trio, elle se produit également avec des groupes tels que NUBE, Lupita Y Los Pericos et Cajú sur de nombreuses scènes à Paris et à travers la France.

Biographie de Yoorim WON